Louer des villas de prestige en Corse

Organiser un voyage à Porto-Vecchio

Voulez-vous goûter à la douceur de vivre et aux douces caresses du soleil ? Porto-Vecchio est une destination idéale pour répondre à vos attentes. La ville balnéaire attire beaucoup de personnes, par ses magnifiques plages ainsi que ses innombrables sites et monuments exceptionnels qui évoquent sa particularité parmi tant de villes dans la Corse du Sud.

Présentation de la ville

Porto-Vecchio est située dans la collectivité territoriale de la Corse et dans le département de la Corse du Sud. Elle appartient à la région du Freto qui occupe l’extrémité méridionale de l’île. Porto-Vecchio est dominée à l’Ouest par les reliefs de la Cagna et de l’Ospedale qui sont le prolongement méridional extrême du massif du Monte Incudine. Nichée au fond d’un long golfe de 9 km, elle est bâtie sur une colline qui domine les marais salants. Cette cité antique qui s’étend à l’intérieur de hautes fortifications attire des milliers de personnes, notamment les Italiens, par le charme typique de ses maisons aux hautes façades austères, ses maisons de luxe, ses rues étroites et ses anciens remparts percés d’une porte génoise. Si vous avez envie de passer des moments forts en famille, pourquoi ne pas visiter Porto-Vecchio, une nouvelle destination de vacances ? Des locations à Porto-Vecchio au choix vous attendent sur les lieux.

Que découvrir à Porto-Vecchio ?

En vous résidant dans l’une des locations de vacances de Porto-Vecchio, vous tomberez sous le charme de la ville. Depuis le port, vous aurez une vue imprenable de la citadelle, le lieu de rendez-vous à privilégier pour s’installer entre amis. Au centre de la ville, l’église de Saint Jean Baptiste expose un clocher élégant. Vous découvrirez à l’intérieur une crucifixion du XVIe siècle. A la sortie du Golfe de Porto-Vecchio, le phare ouvrira ses portes au public, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, au mois de septembre. Pour ceux qui sont adeptes des randonnées et de nouvelles découvertes, la cité est délimitée par des sites incontournables comme les montagnes de l’Ospedale et de la Bavella. Après l’histoire et le patrimoine, ne loupez pas la plage de Palombaggia, à seulement 20 mn de la ville. Entre les maisons de luxe et les panoramas, vous profiterez de votre baignade avec plaisir. Pour les gourmands, il y a également des restaurants aux alentours de la ville.

Trouver des hébergements pour visiter la ville

Pourvotre séjour en Corse du Sud, sachez que chaque location de vacances à Porto-Vecchio dispose d’équipements modernes pour vous offrir bien-être, confort et standing. En optant pour la villa Ara, par exemple, vous serez accueillis dans un cadre élégant. Vous y profiterez d’une piscine, avec une vue magnifique, et d’un jacuzzi. Sur la terrasse de la piscine, des transats, une table à manger et un barbecue sont disponibles, pour agrémenter vos baignades. Toutes les chambres de l’établissement sont très bien équipées et climatisées. Le tarif de la location est de 128 € la nuitée. La Villa Doro, quant à elle, vous séduira par sa commodité ainsi que ses aménagements extérieurs. Ses nombreuses terrasses en bois d’ipé en totale harmonie vous mèneront vers la cuisine d’été aménagée, pour passer de longues soirées entre famille, ou vers l’espace piscine privé. Un équipement complet de puériculture est mis à votre disposition gratuitement dans vos chambres (matelas à langer, lits parapluie) ainsi qu’une connexion wifi et un coffre-fort, pour seulement 228 € la location. Pour des vacances en toute sécurité, résidez dans des maisons de luxe de la cité.